Victor est un détailliste. Artiste-ensemblier de 24 ans il est à la recherche perpétuelle d’une indicible harmonie. Il dessine à l’instinct autour de quelque vibration chromatique...

Dans ses scénographies de papier, petit théâtre d’un quotidien rêvé, il imagine des mondes miniatures et baroques où règnent en maîtres les motifs opulents et les couleurs.

Chaque élément est dessiné à la main avant d’être découpé au scalpel puis affiné, retouché, posé, collé, effleuré pour atteindre la perfection du moment.

Le papier prend alors corps sous formes de couches successives cherchant la concordance, le temps suspendu et la capture d’un songe devenu réalité de papier.

Un travail intuitif, spontané et ornemental, qui emprunte aux Arts décoratifs en sortant d’un cadre, devenu, sous le crayon de Victor, un format signature. Le dessin devient alors le modèle et prend vie dans des mises en scène décoratives ; il se transforme en papiers peints, en tissus et en scénographies oniriques, à l’image de ses collaborations avec la maison Hermès, pour les vitrines parisiennes de Shang Xia ou avec sa série d'illustrations exclusives pour la maison Diptyque.



Using Format